fal19

Top départ pour le P’tit Tour Usep 2018 !

Ptit-Tour USEP J-7

Ils s’y préparent depuis des semaines, parfois des mois : 75 000 enfants s’apprêtent à prendre le départ du 22e P’tit Tour. Du 1er mai au 30 juin, l’édition 2018 dénombre 369 étapes, parcourant les départements métropolitains et ultra-marins.

Depuis plus de 20 ans, chaque année les enfants d’écoles maternelles et primaires arpentent routes et chemins, en vélo ou à pied en fonction de leur âge, encadrés par les enseignants et parents investis bénévolement dans l’action. En CORREZE venez partager ce moment convivial le le 23 mai entre Ségur le Château et Pompadour et encourager petits et grands dans cet événement sportif.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !
#PtittourUSEP

 

Le P’tit Tour est une fête : unique grâce aux nombreux participants, généreux grâce à l’investissement des adultes qui les préparent et les encadrent, joyeux, par ses temps forts collectifs qui ponctuent chaque étape. C’est également un moment essentiel, pour nous à l’USEP*, parce ce qu’il permet de rappeler et de partager les valeurs d’un réseau : l’envie de transmettre aux jeunes générations l’intérêt d’être en bonne santé, éduquer à la prévention routière et favoriser les mobilités actives, dans un esprit de partage.

Le P’tit Tour regroupe 75 000 enfants et 15 000 adultes bénévoles à leurs côtés, un évènement auquel les participants vous convient, au détour d’un virage, d’une promenade, d’un rassemblement pour encourager cet esprit d’équipe et le plaisir de partager collectivement une activité physique.

Venez profiter de cette belle occasion pour féliciter les participants et leurs accompagnants le 23 mai : nous vous attendons nombreux !