fal19

Le p’tit tour USEP en randonnée à Aubazine !

 

 3288809Lundi 26 et mardi 27 mai, plus de 1000 élèves, venus de tout le département, ont participé aux étapes corréziennes du P’tit tour USEP 2014 organisées cette année à Aubazine.


 Ils se joignent aux 80 000 autres participants de cette grande manifestation nationale organisée par l’USEP, la fédération du sport scolaire, depuis près de 20 ans.

 

 

Les enfants âgés de 4 à 11 ans, accompagnés de leurs enseignants, ainsi que de nombreux parents accompagnateurs ont  pu découvrir toutes les richesses du patrimoine local : le canal des moines, le site du calvaire, de Roche Bergère, du Cromlech… ainsi que les jardins de l’abbaye cistercienne exceptionnellement ouverte.


Plusieurs randonnées étaient proposées, longues de 4 à 9 kilomètres. Elles empruntaient les chemins balisés de la commune ainsi que des itinéraires mis en place pour l’occasion.


Afin de renseigner les participants sur les sites rencontrés, des livrets explicatifs réalisés par les élèves de l’école d’Aubazine, avaient été distribués aux jeunes marcheurs. Ils comportaient également des questionnaires sur la commune.


Enfants et enseignants ont unanimement soulignés la qualité des paysages rencontrés au cours de leur randonnée.